Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Travailler au sein de la composante air

Si le slogan « Teamwork at the highest level » te parle, tu es incontestablement au bon endroit à la Composante Air. Que tu rêves de piloter, de contrôler la circulation aérienne, d’exécuter des opérations de sauvetage, de travailler sur les avions et hélicoptères, de sécuriser une base ou d’assister la Composante Air dans l’administration ou la logistique... chez nous, tu pourras vivre pleinement ta passion pour l’aviation.

Travailler au sein de la Composante Air, c’est opter pour la diversité et les possibilités infinies en termes de fonctions et de lieux de travail. Missions de recherche et de sauvetage à la côte belge, sécurisation à l’étranger, transport de marchandises ou de personnes VIP, contrôle aérien dans notre pays ou dans une destination lointaine... Tu l’auras constaté dans la description de nos unités : tout est possible.

À la Composante Air de la Défense, nous recherchons des personnes motivées et dévouées, qui ont une attitude professionnelle et responsable et qui se sentent comme chez eux dans leur équipe. Mener à bien une mission, ensemble, procure bien entendu une énorme satisfaction ! Quelles que soient la fonction et la localisation que tu choisis, tu es un maillon indispensable de l’organisationet un frère d’armes à part entière.

Fonctions : 3 types

À la Composante Air, nous nous appuyons sur des experts dans chaque discipline, sur un système bien huilé où chaque maillon exerce sa fonction avec précision et fierté. Qu’il s’agisse de fonctions opérationnelles, techniques, administratives ou logistiques. Actuellement, nous pouvons compter sur quelque 6000 membres du personnel motivés dans diverses fonctions.

OPÉRATIONNEL

Tu souhaites exercer une fonction opérationnelle ? Elle sera synonyme d’action sur terre comme dans l’air. Depuis ton cockpit, les tours de contrôle ou la base, tu veilles à l’exécution immédiate de la mission. En tant que pilote, contrôleur aérien, contrôleur de combats aériens ou membre de la Force Protection, tu assures la sécurité dans l’espace aérien et sur la base aérienne. Une préparation méticuleuse est essentielle lors de chaque mission. C’est le travail du mission planner.

TECHNIQUE

Tu aimes les moteurs, les systèmes d’armement et l’électronique ? Une fonction technique au sein de la Composante Air devrait te plaire. Tu travailles sur les avions de sorte qu’ils puissent voler en toute sécurité et que l’équipement de bord fonctionne parfaitement. Avec ton équipe, tu prépares tant les avions de chasse que les avions de transport et les hélicoptères à l’exécution des missions aériennes depuis un hangar en Belgique ou à l’étranger.

ADMINISTRATIF OU LOGISTIQUE

Une fonction administrative ou logistique sera la fonction idéale pour toi si tu aimes la gestion du personnel, du matériel, l’administration journalière ou encore la cuisine. Ces militaires veillent au bon déroulement des activités quotidiennes dans les casernes, pendant l’entraînement ou en opération.

Lire la suite

Contact